Un bon nombre d'étudiants choisissent actuellement de se spécialiser dans le secteur du luxe. Formation porteuse d'avenir, les diplômés de ce domaine sont très recherchés par différentes catégories d'employeurs. Désormais, ceux qui obtiennent un master luxe sont qualifiés pour occuper de multiples postes stratégiques au sein des grandes entreprises. Par ailleurs, le monde de la mode, l'industrie cosmétique, la parfumerie, la joaillerie et la gastronomie font appel aux compétences des spécialistes du luxe.
Quelles sont les différents débouchés après un master dans le domaine du luxe ?
De nombreuses opportunités s'offrent à ceux qui sont spécialistes du secteur du luxe. Ceux qui embrassent une formation spécialisée dans ce domaine et qui sont sanctionnés par un master luxe peuvent en effet accéder à un marché du travail prometteur. Pour ce faire, il suffit de s'inscrire à un
Mastère Luxe de l’EIML Paris. Les étudiants diplômés disposent de large choix de postes auxquels ils pourront faire carrière. Ils peuvent occuper un poste de directeur marketing, responsable de communication, des relations publiques ou responsables de gammes de produits pour des marques de renom. Par ailleurs, après l’obtention de leur diplôme, les étudiants peuvent également assurer des fonctions en tant que chefs de produit, directeur d’import-export, attaché de presse, etc.
Lancer son propre projet après un Master Luxe
Le secteur du luxe est favorable à l'entrepreneuriat, car non seulement le domaine crée de fortes valeurs ajoutées, mais le choix des projets à réaliser est également multiple. Ceux qui se voient attribuer un master luxe peuvent en effet lancer le projet de leurs rêves. Il suffit de programmer son business plan et de cibler des clients prestigieux en leur fournissant des produits de luxe. Certes, ceux qui souhaitent investir dans la mode, la parfumerie, la cosmétologie et la joaillerie peuvent se démarquer sur le marché concurrentiel. Ils peuvent aussi créer des projets authentiques selon leur propre ambition et imagination.
Dans quel domaine peut-on évoluer après un mastère luxe ?
En fonction de leur choix, il existe plusieurs fonctions et projets que les diplômés d'un master luxe peuvent assumer ou monter. De plus, le secteur promet une vaste option pour une future carrière en tant que cadre supérieur au sein d'une entreprise ou en tant qu'initiateur et dirigeant de sa propre société. En ce sens, nombreux sont ceux qui postulent à des emplois dans des entreprises à vocation internationale. Le domaine à entreprendre est également multiple et garantit un bon retour sur investissement. Par exemple, la haute couture, l'horlogerie, les vins et spiritueux sont parmi les secteurs porteurs qui font appel à l'expertise des spécialistes du luxe. L'organisation de voyages de prestige est aussi une idée authentique pour réussir dans cet univers florissant.